L’Algérie représentée par l’Office national du tourisme (ONT) prendra part au 38e salon international du tourisme qui se tient du 20 au 23 septembre à Paris (France), indique jeudi un communiqué de l’ONT.
L’ONT vise à travers cette manifestation à « promouvoir la destination Algérie », dans l’un des plus importants salons internationaux du tourisme.
La participation algérienne à cette manifestation, est très importante car la France est l’un des plus importants marchés traditionnels, et compte parmi « les 10 principaux pays émetteurs de touristes vers l’Algérie », d’une part ainsi que la présence d’un grand nombre d’Algériens résidant dans ce pays et de français qui ont vécu en Algérie d’une autre part, a indiqué la même source.
Dans le but d’améliorer la participation algérienne, l’ONT a réservé une superficie de 250 m² pour abriter le stand algérien dont la conception mettra en évidence une partie des sites touristiques et caractéristiques de la destination Algérie.
Lors de cette manifestation, les participants algériens (artisans, opérateurs et exposants) vont exposer et commercialiser leurs produits touristiques, découvrir les dernières nouveautés du marché international du tourisme, lancer des activités promotionnelles et organiser des rencontres d’affaires avec des opérateurs touristiques étrangers et des dépliants sur la richesse et la diversité touristique seront distribués.
La précédente édition de ce salon avait vu la participation de plus de 1.200 entreprises touristiques de 160 pays sur une superficie de 27.000 m² répartie sur 348 stands et drainé quelque 29.500 visiteurs professionnels.