La 8ème édition du salon du lycéen et de l’étudiant Algérien « The Graduate Fair », placée sous le thème : « la confiance en soi comme facteur clé de succès »

La 8ème édition du salon du lycéen et de l’étudiant Algérien « The Graduate Fair », placée  sous le thème : « la confiance en soi comme facteur clé de succès »

Communiqué de presse

Le Salon du Lycéen et de l’Etudiant algérien, « The Graduate Fair » qui se trouve à sa 8ème édition, se tiendra parallèlement à la 3ème édition du salon de la formation professionnelle « The Pro Trainee Fair » du 07 au 15 Novembre prochain, sous forme de caravane qui sillonnera six grandes villes Algériennes respectivement : Tlemcen, Oran, Alger, Sétif, Constantine et Ouargla.

 

Organisée par l’agence de communication spécialisée dans le marketing RH « The Graduate », ce rendez-vous exceptionnel se veut un espace à la fois convivial et professionnel, permettant la rencontre d’un très large éventail d’acteurs de la formation, et un public d’apprenants toutes spécialités et niveaux confondus, qu’ils soient à la recherche de formations supérieures ou professionnelles, ou simplement pour des besoins de conseils et d’orientation.

L’ANPE invitée d’honneur du salon du lycéen et de l’étudiant algérien


The Graduate Fair, bénéficie du soutien de l’Association Nationale des Parents d’Elèves (ANPE), qui tiendra un espace d’exposition et animera une conférence en marge du salon.

Aussi, le salon bénéficie du soutien de l’Ambassade  de France en  Algérie et ce, à travers Campus France (Algérie), agence nationale pour la promotion de l’enseignement supérieur français à l’étranger, ainsi que de Erasmus+ (European Action Scheme for the Mobility of University Students) qui est un programme d’échange d’étudiants et d’enseignants entre les universités, les grandes écoles européennes et des établissements d’enseignement à travers le monde entier sans oublier le British Council.

 

Participations nationale et étrangère : un prestigieux panel à l’écoute
Plusieurs Ecoles, instituts et centres de formation nationaux sont présents dont l’ESAA (Ecole Algérienne Supérieure des Affaires), l’Université Houari Boumediene, l’ONDST (Organisation Nationale pour le Développement Scientifique et Technologique). L’école supérieure d’économie d’Oran, ISEC Tlemcen ainsi que le Centre International de Presse (CIP), à travers son Centre de Formation dans les Métiers de l’Audiovisuel (CFMA) sans oublier le centre de formation professionnelle IFACT et kampus 22 pour ne citer que ceux-là.

Ecoles étrangères : forte participation et diversité de l’offre
Au pavillon étranger, une forte participation des organismes de formation vient enrichir la diversité d’offre du Salon avec des pays tels que la République de Chypre, la Tunisie, la Russie, la Roumanie, la Suisse, le Royaume Uni, les Etats Unis, l’Irlande, le Canada, les Pays Bas, entre autres.

Parmi les grandes écoles et universités étrangères présentes, il y a lieu de retenir de France,  France International Graduate School ( un groupement de 20 écoles supérieures Françaises), Y Schools, l’école d’ ingénieur numérique Efrei Paris, Solve Business School (une faculté composée d’une équipe exceptionnelle d’anciens élèves de Harvard et du MIT GEB), d’Espagne Eu Business School,  de Dubai l’Université de Wollongong In Dubai. De Chypre la Eastern Mediterranean University (EMU). De la Grande Bretagne  University of Huddersfield, d’Italie, étudier en Italie (groupement de 10 écoles Italiennes) et Vatel Switzerland une école de management hôtelier basée en Suisse.

 

Il y aura également, sur le plan international, Education First (EF) et SA Study Abroad qui proposent des programmes d’études universitaires dans plusieurs pays, des séjours linguistiques et des échanges culturels.

Un riche programme de conférences pour l’orientation des lycéens et étudiants


Un riche programme de conférences/ ateliers au profit des visiteurs (lycéens, étudiants et parents d’élèves) est prévu au cours de cette Caravane du Salon de l’Etudiant Algérien, notons entres autres la conférence du British Council, Erasmus +  et SBS ( Solve Business School), qui interviendront respectivement sur les études en Europe &  sur le thème de « l’Entrepreneuriat ».

A noter qu’une prochaine édition du Salon est prévue du 10 au 16 Février 2019, il s’agira de la caravane de Printemps, qui concernera les villes de Sidi Belabbes, Alger, Tizi Ouzou, et Biskra.

Plus d’infos sur le lien: http://etudiant-algerien.com/nos-prochains-salons/

La page facebook : Salon de l’Etudiant Algérien – The GraduateFair

Contact presse : Monsieur Djamel NEDJARI– 05 55 04 25 72 djamel.nedjari@etudiant-algerien.com

advert

No comments yet.

Leave a Reply

3èmes Rencontres algéro-françaises de la Santé

3èmes Rencontres algéro-françaises de la Santé

Communiqué Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière avec l’Ambassade de France en Algérie […]

Le prix de la Ville verte a instauré l’esprit environnemental chez le citoyen

Le prix de la Ville verte a instauré l’esprit environnemental chez le citoyen

 La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatma Zahra Zerouati, a assuré, samedi à Chlef, que la création du […]

Journées cinématographiques de Carthage: « Fatwa » décroche le Tanit d’or

Journées cinématographiques de Carthage: « Fatwa » décroche le Tanit d’or

Le long métrage de fiction « Fatwa », dernière oeuvre du réalisateur tunisien Mahmoud Ben Mahmoud, a remporté le Tanit d’or des […]

Dans « sous le viaduc une histoire d’amour » Leila Sebbar retrouve la voie Royale

Dans « sous le viaduc une histoire d’amour » Leila Sebbar retrouve la voie Royale

Tout œuvre littéraire a son univers mais chaque auteur a sa propre histoire. En effet, si la parole a une […]

Une conférence sur les investissements privés en Afrique le 29 novembre à Tokyo

Une conférence sur les investissements privés en Afrique le 29 novembre à Tokyo

La Banque africaine de développement (BAD) organisera, en partenariat avec le secteur privé japonais, une conférence le 29 novembre en cours à […]

Les exportations hors hydrocarbures atteindront 3 milliards de dollars fin 2018

Les exportations hors hydrocarbures atteindront 3 milliards de dollars fin 2018

Le volume des exportations hors hydrocarbures atteindra à la fin de l’année en cours trois (3) milliards de dollars, a […]

Inline