24ème édition du salon du chocolat à Paris

24ème édition du salon du chocolat à Paris

L es mirettes vont pétiller. Les papilles vont s’émoustiller. Les interjections vont fuser. C’est le programme qui attend les dizaines de milliers de visiteurs qui se rendront à la 24ème édition du salon du chocolat de Paris, du 31 octobre au 4 novembre, pour vivre une expérience gourmande, réconfortante et festive.

Au total ce sont pas moins de 230 exposants, venant des quatre coins du monde, et des chefs pâtissiers de renom qui proposeront leurs créations souvent originales, détonantes ou tout simplement classiques.

Les amateurs de la petite fève de cacao auront l’embarras du choix dans leurs parcours. Ils pourront à loisir déambuler, sur les 20 000 m2 répartie sur deux étages, à travers les différents espaces concoctés par les organisateurs.

La Chocosphère offrira conférences et ateliers de dégustation quand l’espace Pâtisserie et le podium Pastry Show dispenseront, grâce à une centaine d’experts, de recettes live et de masterclass. Pour voyager en Amérique latine ou en Afrique rien de mieux que le Cacao Show pour s’immerger dans ces contrées exotiques.

Comme l’an passé, le Japon ne sera pas en reste puisqu’il disposera d’un atelier, accessible à des groupes de 30 personnes, qui revisitera la gastronomie nippone à travers un prisme chocolaté. A cette copieuse programmation s’ajoutent les défilés quotidien en robes en chocolat ou les diverses compétitions dont la fameuse World Chocolate Masters 2018 qui verra s’affronter les 21 meilleurs chefs chocolatiers au monde.

A noter que la  soirée inaugurale du 30 octobre sera placée sous le signe de la solidarité. En effet, la recette des ventes ira à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque qui offre aux enfants malades la transplantation d’un nouveau coeur.  Alors précipitez y vous, pour la bonne cause et le bon goût !

 

Nasser Mabrouk

 

 

 

 

 

advert

No comments yet.

Leave a Reply

JM Oran-2021: le COJM entreprend le dossier marketing et sponsoring

JM Oran-2021: le COJM entreprend le dossier marketing et sponsoring

 Le Comité d’organisation des jeux méditerranéens (COJM), prévus à Oran en 2021, a entrepris le dossier marketing et sponsoring de […]

Elaine Mokhtefi raconte une des périodes fastes de l’Algérie postindépendance

Elaine Mokhtefi raconte une des périodes fastes de l’Algérie postindépendance

 « Alger, capitale de la révolution : de Fanon aux Blacks Panthers » et le titre d’un livre témoignage de la journaliste […]

Ouverture mardi de la 52ème FIA avec la participation d’au moins 15 pays

Ouverture mardi de la 52ème FIA avec la participation d’au moins 15 pays

Le coup d’envoi de la 52ème édition de la Foire internationale d’Alger (FIA-2019) sera donné mardi au Palais des expositions […]

Inline