Caravane du Salon de l’Etudiant Algérien 2018 Session Printemps du 14 au 21 mars à Oran, Alger, Batna et Ghardaia

Caravane du Salon de l’Etudiant Algérien 2018 Session Printemps du 14 au 21 mars à Oran, Alger, Batna et Ghardaia

L e Salon de l’Etudiant algérien, qui se trouve à sa sixième édition, se déploie sous forme de caravane à l’occasion de sa session de printemps qui aura lieu du 14 au 21 mars 2018.

Celle-ci sillonnera les 04 coins du pays à compter du 14 mars à l’hôtel Four Points Oran, les 16 et 17 mars au Palais de la Culture Moufdi ZAKARIA à Alger, le 19 mars au Festival City à Batna et enfin le 21 mars à la maison de jeunes de Ghardaia.

Organisé par l’agence de communication spécialisée dans la ressource humaine et la formation The Graduate, ce rendez-vous exceptionnel se veut un espace à la fois convivial et professionnel permettant la rencontre d’un très large éventail d’acteurs de la formation, et un public d’apprenants toutes spécialités et niveaux confondus, qu’ils soient à la recherche de formations, ou simplement pour des besoins de conseils et d’orientation.

Ainsi, de par la diversité et le nombre d’organismes exposants, algériens et étrangers, publics et privés, à côté de représentants d’ambassades (Russie,  France..), le Salon de l’Etudiant Algérien propose une multitudes de formules adaptées à des besoins pointus et constitue surtout une occasion de découvertes, parfois décisives pour ceux qui ne savent pas encore quel chemin emprunter. C’est aussi l’espace privilégié pour un large choix de séjours linguistiques dans des pays tels que le Royaume Uni, le Canada ou les Etats Unis.

Participation nationale et étrangère : un concentré d’organismes prestigieux à l’écoute !

Plusieurs Ecoles, instituts et centres de formation nationaux sont présents à commencer par le partenaire officiel du salon MDI-Algiers Business School, qui est le premier établissement privé d’enseignement supérieur de gestion en Algérie, l’ESAA (Ecole supérieure algérienne des affaires),  TDC (Talent Developement Company ) qui propose des formations  et de l’accompagnement dans les métiers du digital, le CESI Algérie, Net Be Open, INSIM Alger et le Centre International de Presse à travers son Centre de Formation dans les Métiers de l’Audiovisuel (CFMA) Pour ne citer que ceux-là.

 

Côté écoles étrangères, certaines offrent des bourses d’études gratuites

Au Pavillon étranger notons la présence de pays tels que la France, la République de Chypre, la Tunisie, les Emirats arabes unis, le Canada, la Roumanie, la Suisse,… Certains exposants proposeront des bourses d’études gratuites.

De Suisse : L’école hôtelière Glion & Les Roches qui est l’un des établissements les plus cotés au monde. De France : Brest Business School, ISEN Toulon, ISTEC Paris, EIL Côte d’Opale ainsi que Campus France  Algérie. De Tunisie : l’Université Centrale de Tunis. De Russie le Groupement d’Universités d’Etats Russes « RACUS » qui regroupe 21 universités Russes. Du Canada notons la participation de l’Institut Teccart et Grasset.  Il y aura aussi Education First (EF) qui propose des programmes d’études universitaires à l’étranger, des séjours linguistiques et des échanges culturels, ainsi que l’AIESEC (réseau mondial de jeunes pour le développement de leadership).

Un programme de conférences pour de meilleures orientations en faveur des étudiants, parents d’élèves et responsables d’écoles.

Le Salon prévoit tout un programme de conférences au profit des visiteurs animées par des professionnels du développement personnel, sur les études à l’étranger et la réussite professionnelle. Citons, entre autres, l’atelier de Mme Ouns DAGHBOUCHE spécialiste du coaching de vie, coaching Parental et le coaching scolaire, qui interviendra sur le thème « Prise de parole en public : comment réussir la présentation de son mémoire de fin d’études » pour cet atelier Madame DAGHBOUCHE utilise les techniques du théâtre.

Pour ceux désirant poursuivre leurs études en Russie, ils trouveront toutes les réponses à leurs questions lors de la conférence allouée par Monsieur Ahmed LALLOUCHE Docteur Chercheur, représentant du groupement RACUS, le DAAD et l’équipe Go Study Abroad interviendront sur « Les études en Allemagne ». De France, l’Ambassade de France interviendra sur le thème « Etudes en France » quant à Education First ces derniers vous expliqueront comment réussir ses études dans un pays Anglophone »…

Pour la première fois, le salon prévoit un espace de coaching pour les parents d’élèves sur comment assurer efficacement la réussite de ses enfants dans leurs études & comment se préparer psychologiquement au départ de son enfant (pour ceux dont les enfants ont opté pour une formation à l’étranger).

Un troisième panel touchera les responsables d’écoles, ce dernier traitera de sujets d’actualité comme le marketing digital (comment mettre en valeur mon école sur les réseaux sociaux pour garantir une meilleure visibilité et rentabilité à ma structure), un expert financier interviendra sur le nouveau régime fiscal auquel sont soumises les écoles.., le tout sera suivi d’un cocktail de clôture afin de permettre aux différentes parties prenantes du salon de nouer et de consolider  des relations de partenariats.

A noter qu’une prochaine édition aura lieu en Juillet du 14 au 15 à Alger, ainsi qu’une caravane d’Automne le mois de novembre 2018, qui concernera les villes d’Alger, de Constantine, de Mostaganem et El Oued.

 

Plus d’infos sur le lien: http://etudiant-algerien.com/salon-de-letudiant-algerien/

 

La page facebook : Salon de l’Etudiant Algérien – The Graduate

advert

No comments yet.

Leave a Reply

3èmes Rencontres algéro-françaises de la Santé

3èmes Rencontres algéro-françaises de la Santé

Communiqué Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière avec l’Ambassade de France en Algérie […]

Le prix de la Ville verte a instauré l’esprit environnemental chez le citoyen

Le prix de la Ville verte a instauré l’esprit environnemental chez le citoyen

 La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatma Zahra Zerouati, a assuré, samedi à Chlef, que la création du […]

Journées cinématographiques de Carthage: « Fatwa » décroche le Tanit d’or

Journées cinématographiques de Carthage: « Fatwa » décroche le Tanit d’or

Le long métrage de fiction « Fatwa », dernière oeuvre du réalisateur tunisien Mahmoud Ben Mahmoud, a remporté le Tanit d’or des […]

Dans « sous le viaduc une histoire d’amour » Leila Sebbar retrouve la voie Royale

Dans « sous le viaduc une histoire d’amour » Leila Sebbar retrouve la voie Royale

Tout œuvre littéraire a son univers mais chaque auteur a sa propre histoire. En effet, si la parole a une […]

Une conférence sur les investissements privés en Afrique le 29 novembre à Tokyo

Une conférence sur les investissements privés en Afrique le 29 novembre à Tokyo

La Banque africaine de développement (BAD) organisera, en partenariat avec le secteur privé japonais, une conférence le 29 novembre en cours à […]

Les exportations hors hydrocarbures atteindront 3 milliards de dollars fin 2018

Les exportations hors hydrocarbures atteindront 3 milliards de dollars fin 2018

Le volume des exportations hors hydrocarbures atteindra à la fin de l’année en cours trois (3) milliards de dollars, a […]

Inline