L’ENIE de Sidi Bel-Abbès commercialisera ses premiers téléphones Smart à partir de janvier

L’ENIE de Sidi Bel-Abbès commercialisera ses premiers téléphones Smart à partir de janvier

 L’Entreprise nationale d’industries électroniques (ENIE) de Sidi Bel-Abbès commercialisera ses premiers téléphones Smart à partir de janvier prochain, a annoncé lundi son Président directeur général, Djamel Bekkara.

L’ENIE a réussi, grâce aux efforts déployés dans les dernières années, à diversifier ses produits en se lançant actuellement dans la fabrication des téléphones Smart de récentes technologies, a indiqué M. Bekkara dans une conférence de presse consacrée au lancement des premiers téléphones smart.

« L’ENIE, qui s’est spécialisée depuis sa création dans la fabrication des téléviseurs, a su s’imposer sur le terrain comme marque commerciale nationale capable de concurrencer à haut niveau », a-t-il déclaré, ajoutant que le plan de développement de l’entreprise est axé sur la diversification des produits fabriqués à travers l’investissement en téléphones smart qui est un choix ambitieux nécessitant un grand effort des cadres et personnels pour réaliser cet objectif.

Le PDG a affirmé que son entreprise « est en mesure de concurrencer les produits fabriqués dans le monde du point de vue technologies modernes adoptées dans la fabrication de téléphones smart », ajoutant qu’elle orientera ses produits au marché avec des prix étudiés.

Il a annoncé, dans ce sens, le lancement, dans une première étape, de quatre types de téléphones: EF1, E1, E5 et E7, sont fabriqués à cent pour cent par l’ENIE disposant de technologies de pointe en caméra et autres caractéristiques techniques dont la batterie et la capacité de stockage.

Pour la réussite de la commercialisation des téléphones smart, M. Bekkara a signalé la signature d’une convention (gagnant gagnant) avec une entreprise privée « Hanine Groupe », spécialisée en technologies d’information et de communication TIC, qui a élaboré une étude de commercialisation des produits à des prix compétitifs.

Il a indiqué que l’entreprise privée œuvre à commercialiser des téléphones smart à travers tout le territoire national en créant des points de vente, ajoutant que la vente sera limitée en première étape aux téléphones smart de qualité moyenne qui seront à des prix à la portée des consommateurs pour les habituer à ces produits en expliquant les avantages de chaque téléphone.

Avec le lancement des premiers téléphones Smart, l’Entreprise nationale d’industries électroniques aura réussi à relever le défi grâce à ses compétences et ses cadres et son personnel, a estimé Djamel Bekkara, saluant les efforts de l’Etat ayant mobilisé d’importants moyens pour développer l’entreprise dans le cadre de la stratégie visant à encourager le produit local et à réduire la facture d’importation.

L’ENIE a inauguré, dernièrement, trois unités productives dont l’usine des plaques solaires et de maintenance du matériel électronique et un laboratoire de recherche. Elle s’apprête à inaugurer une usine d’intégration électronique, en janvier prochain, dans le cadre de son plan visant à diversifier ses produits et conférer une valeur ajoutée.

APS

Tags:

advert

No comments yet.

Leave a Reply

En Algérie, Sanofi inaugure le plus grand complexe pharmaceutique d’Afrique

En Algérie, Sanofi inaugure le plus grand complexe pharmaceutique d’Afrique

Le géant pharmaceutique français Sanofi a inauguré, jeudi 11 octobre, sa troisième usine en Algérie, qu’il présente comme le plus grand […]

Commémoration des victimes du 17 octobre 1961 à la mairie de Clichy-sous-Bois

Commémoration des victimes du 17 octobre 1961 à la mairie de Clichy-sous-Bois

L’association L’Etoile du berger et la municipalité de Clichy-sous-Bois ont l’honneur de vous convier à la commémoration des victimes du […]

Eaux troubles de Nina Bouraoui

Eaux troubles de Nina Bouraoui

L’écrivaine jette un regard sur son passé à la parution de « tous les hommes désirent naturellement savoir », roman consacré à […]

Inauguration du Jardin Kateb Yacine à Paris

Inauguration du Jardin Kateb Yacine à Paris

Le jardin Kateb-Yacine a été inauguré officiellement samedi après-midi au 13e arrondissement de Paris en hommage à cet homme de […]

Taos Amrouche : le don d’amacahu et la passion des mythes Kabyle

Taos Amrouche : le don d’amacahu et la passion des mythes Kabyle

Peut-on parler d’auteurs algériens d’expression française sans jeter un regard sur le rétroviseur du train qui nous embarque, berce, et, […]

Le prix Nobel de la paix 2018 attribué à Denis Mukwege

Le prix Nobel de la paix 2018 attribué à Denis Mukwege

Le prix Nobel de la paix a été attribué vendredi au médecin congolais Denis Mukwege et à la Yazidie Nadia Murad, ex-esclave […]

Inline