Deux étudiants algériens figurent parmi les quinze finalistes des USAIRE Student Awards 2017.

Deux étudiants algériens  figurent parmi les quinze finalistes des USAIRE Student Awards 2017.

Ces résultats démontrent le niveau d’excellence de l’établissement et témoigne de l’engouement de ces jeunes talents algériens pour l’aéronautique.

Ainsi, les étudiants Khaoula Mazari et Khalil Khali sont conviés au séminaire pré-USAIRE Student Awards organisé le vendredi 23 juin au salon du Bourget.

Les USAIRE Student Awards – concours organisé depuis douze ans par l’association USAIRE –  invitent les étudiants à travailler sur un sujet prospectif dans le domaine de l’aéronautique civil et militaire, de l’espace et des hautes-technologies. Après le premier sujet numérique présenté en 2016 par Tom Enders, PDG d’Airbus Group, intitulé “Comment la digitalisation va transformer l’industrie aéronautique de demain?”, le sujet de recherche est cette année : “Du design à la supply chain, de la production à la vente, de la start-up à la certification : la digitalisation et la réduction des coûts”, comme annoncé par Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, invité d’honneur de la cérémonie de remise des prix en 2016.

En outre, le concours est parrainé chaque année par un ministre, avec M. Emmanuel Macron en 2015 (à l’époque ministre de l’Economie) et M. Jean-Yves Le Drian en 2016 (à l’époque ministre de la Défense).

Source : France Alumni Algérie

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline