Trophée Export 2016 WTC Algérie, Cevital décroche le premier prix d’encouragement

Trophée Export 2016 WTC Algérie, Cevital décroche le premier prix d’encouragement

L a filiale Brandt du groupe exporte 80% de sa production de machines à laver aux quatre coins du monde, notamment en Europe.

Le Premier prix d’encouragement du “Trophée export 2016”, décerné par World Trade Center Algérie aux meilleurs exportateurs algériens, est revenu au groupe Cevital, grâce notamment à sa filiale Brandt, fruit d’une colocalisation qui oriente l’essentiel de sa production à l’exportation. Brandt, qui produit à Sétif des machines à laver, s’est fixée pour objectif pour 2020, d’exporter 90% de sa gamme de produits électroménagers.
Lors d’une cérémonie de remise des trophées qui s’est déroulée dans la soirée du mercredi 7 juin 2017 à Alger, le directeur général de Brandt, Tahar Bennadji, a indiqué que la marque Brandt “a commencé par installer une usine de machine à laver full automatique en Algérie, dont le taux d’intégration dépasse les 80% et dont plus de 80% de la production est exportée aux quatre coins du monde, principalement en Europe où les marchés sont très exigeants en termes de qualité”. Donc, malgré cela, la marque a pu pénétrer ces marchés.

Initié en 2003 par le World Trade Center Algeria, le “Trophée Export” distingue pour la cinquième année consécutive les entreprises algériennes exerçant dans les secteurs hors hydrocarbures pour leur performance et leur démarche exemplaire et originale à l’exportation. “Le Trophée Export” s’inscrit dans le cadre de la politique générale du WTCA, dans son rôle de promotion des entreprises en matière de commerce international.

En effet, les objectifs de cet événement portent essentiellement sur le développement du commerce international, la dynamisation de l’esprit d’initiative à l’export, et la promotion des entreprises de toutes tailles qui opèrent depuis plusieurs années une véritable démarche réfléchie à l’export, ainsi que l’intérêt de servir de modèle aux entreprises algériennes ayant des velléités à l’exportation. Parmi les critères d’attribution du “Trophée export”, on retient, entre autres, une dynamique à l’export, une part dans le chiffre d’affaires réservée à l’export et un effectif affecté aux opérations d’exportation, et une stratégie de pénétration à l’export ainsi que de nouveaux clients et de nouveaux pays par rapport à l’année précédente.

Ceci, sans omettre les actions de prospection pour la conquête de nouveaux marchés et un taux de croissance du chiffre d’affaires à l’export. Le trophée est décerné par un jury composé des représentants du World Center Algeria (WTCAA), de l’Association nationale des exportateurs algériens (Anexal), de la Direction générale des douanes (DGD), de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (Caci), de l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (Algex) et du Forum des chefs d’entreprise.

Pour la septième année consécutive, Ooredoo a été le Sponsor Gold et le partenaire technologique exclusif de la cérémonie de remise des trophées aux meilleurs exportateurs algériens “Trophée Export 2016”.
Lors de cette 14e édition du Trophée Export, l’opérateur a notamment présenté ses produits et offres Voix et Data dédiés aux entreprises. Des solutions pratiques, innovantes et à des prix avantageux lui ayant permis de conforter sa position de partenaire télécoms de choix des professionnels.

Source : Liberté Algérie

advert

No comments yet.

Leave a Reply

L’exil estival de millions d’Algériens vers la Tunisie

L’exil estival de millions d’Algériens vers la Tunisie

Depuis le début des vacances d’été, plusieurs milliers de véhicules passent chaque jour la frontière entre l’Algérie et la Tunisie. […]

Hommage à Amar Ezzahi à l’IMA à Paris en décembre

Hommage à Amar Ezzahi à l’IMA à Paris en décembre

Un hommage à Amar Ezzahi, disparu en novembre 2016, animé par le chanteur Kamel Aziz est prévu le 3 décembre […]

BAD: 760 millions de dollars pour l’Algérie afin de financer 8 projets de transport entre 1967 et 2017

BAD: 760 millions de dollars pour l’Algérie afin de financer 8 projets de transport entre 1967 et 2017

La Banque africaine de Développement (BAD) a financé plus de 450 projets de transport entre 1967 et 2017 dont 8 […]

Le président Bouteflika met fin aux fonctions de Tebboune et nomme Ouyahia Premier ministre

Le président Bouteflika met fin aux fonctions de Tebboune et nomme Ouyahia Premier ministre

Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a mis fin mardi aux fonctions du Premier ministre Abdelmadjid Tebboune et a […]

Inline