13e championnats d’Afrique d’athlétisme de Tlemcen

13e championnats d’Afrique d’athlétisme de Tlemcen

L es 13e championnats d’Afrique d’athlétisme Juniors se dérouileront du 29 juin au 2 juillet prochains. C’est ce qu’a annoncé le président de la fédération algérienne d’athlétisme, Abdelhakim Dib, samedi lors d’une conférence de presse tenue, à l’hôtel « Agadir » de Tlemcen.

M.Dib a affirmé que  » 30 à 35 pays devraient participer aux 13e championnats d’Afrique juniors d’athlétisme qui se déroulera du 29 juin au 2 juillet prochains au stade de Lalla Setti, sur les hauteurs de Tlemcen ».

Quinze pays ont déjà confirmé leur participation à cette joute sportive continentale organisée pour la seconde fois en Algérie (après Alger en 1994). Ces pays sont le Botswana, le Sénégal, le Lesotho, le Mozambique, l’Ethiopie, le Togo, les Seychelles, le Maroc, le Congo, l’île Maurice, le Burkina Faso, le Madagascar, le Burundi et bien sûr l’Algérie.

Plus de 600 athlètes africains, âgés entre 17 et 20 ans, sont attendus à Tlemcen, dans un peu moins d’un mois, notamment 120 coureurs éthiopiens et 250 jeunes athlètes algériens. Ces derniers seront sélectionnés à partir du stage bloqué qualificatif qui se déroule actuellement et jusqu’au 16 juin courant, à Alger.

Les championnats d’Afrique juniors d’athlétisme de Tlemcen sont considérés comme un tremplin pour les athlètes africains en prévision des prochains Jeux olympiques qui auront lieu à Tokyo en 2020.

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline