L’Egypte veut mettre en place un e-Visa pour redynamiser son secteur touristique

L’Egypte veut mettre en place un e-Visa pour redynamiser son secteur touristique

(Agence Ecofin) – Le gouvernement égyptien planche actuellement sur la mise en place de l’e-Visa. La semaine dernière, le ministre de l’Intérieur, Magdy Abdel Ghaffar, et celui des Télécommunications, Yasser Al-Qady, se sont rencontrés à cet effet. Au terme de la rencontre, le ministre de l’Intérieur a expliqué que cette mise à niveau technologique, en plus de renforcer la sécurité au sein du pays, redynamisera le secteur touristique national.

Actuellement, les ressortissants étrangers qui désirent se rendre en Egypte, doivent obtenir leur Visa d’entrée sur le territoire soit à l’arrivée, sur présentation d’un passeport en cours de validité, soit avant le départ, auprès des représentations consulaires de leur pays d’origine. Or, une fois l’e-Visa effectif, le ministère du tourisme espère que les voyageurs auront plus d’entrain à visiter le pays car les procédures d’entrée seront davantage facilitées. Finies les contraintes de déplacements, de files d’attente, ainsi que les longues démarches administratives dans les consulats et ambassades. Les touristes et autres voyageurs pourront obtenir le droit d’entrer sur le territoire, directement depuis chez eux, sur un ordinateur, puis passer retirer le visa, une fois délivré.

Avec un marché touristique en chute depuis les violences politiques de 2011, l’Egypte qui a enregistré 5,3 millions de visiteurs en 2016 veut à nouveau atteindre le chiffre record de 14,7 millions de voyageurs de 2010. L’e-Visa pourrait l’y aider. Cependant, conscient que cet objectif nécessite beaucoup de réformes, le pays table déjà sur 10 millions de visiteurs pour 2017.

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline