Salon de recrutement « Algérie », 10 et 11 décembre à l’ESCP Paris

Salon de recrutement « Algérie », 10 et 11 décembre à l’ESCP Paris

R éunir le meilleur des deux rives : c’est l’ambition du cabinet International Talents Network qui organise pour la 4ème année consécutive le salon de recrutement « Algérie ».

Des entreprises prestigieuses et des multinationales (Renault Algérie, Société Générale, GE, EY etc…) viendront à la rencontre de ceux qui souhaitent travailler en Algérie. Des étudiants algériens et de toutes origines (diplômés ou en fin de cursus  dans des Grandes Ecoles et universités françaises, européennes et canadiennes).

Ce salon constitue aussi le point de convergence entre les PME françaises en phase de prospection qui nourrissent l’ambition de s’installer en Algérie. De même, ces PME recherchent des cadres dont les compétences et le talent se couplent à une maîtrise des codes tant français que algériens.

Ce salon, unique en son genre se tiendra les 10 & 11 décembre 2016 au sein du campus de l’ESCP Europe, partenaire de l’évènement.

Le déroulé du salon

La journée du 10 décembre sera dédiée aux recrutements. 800 candidats auront été sélectionnés en amont, puis invités à poser leur candidature et rencontrer les recruteurs, à travers le site www.talents-network.com

En soirée, un débat & networking sera organisée avec pour thème « Les Success Stories du Made In Algeria ». Un parterre de chefs d’entreprise de renom sera invité à échanger. 400 personnes sont attendues à cette occasion.

Enfin, l’après-midi du 11 décembre accueillera un salon virtuel afin de permettre un dialogue entre les recruteurs et les candidats pré-sélectionnés qui n’ont pas pu faire le déplacement depuis l’étranger (Usa, Canada, Europe, Mena …)

Pourquoi un tel engouement pour ce type d’évènement ?

  • L’après Charlie et 13 novembre :

Les malheureux attentats qui ont frappé la France en 2015 touchent, insidieusement, la communauté franco-algérienne.  De fait, l’islamophobie rend les conditions de travail plus pesantes et l’embauche même est ralentie par la discrimination. Quant au plafond de verre, il fait le reste.

  • Chômage et expatriation :  

Le Maghreb, notamment l’Algérie, reste l’eldorado pour les cadres en quête de nouveaux challenges et une qualité de vie supérieure. (coût de la vie, conditions de travail, postes et responsabilité …)

  • Retour des compétences en Algérie:

Le statut des étudiants algériens sur le territoire français reste une entrave à leur installation (accords d’Evian et loi Sarkozy) ; ainsi retournent-ils sur le territoire algérien faute de pouvoir s’installer durablement en France.

  • Aujourd’hui les PME françaises sont à la recherche de nouveaux marchés à l’export:

En Algérie, les marchés ne sont pas encore saturés. La demande en biens de consommation est grandissante, le marché est captif. Il y a donc des opportunités à saisir pour qui sait s’entourer des bonnes compétences, parmi lesquelles celles de la diaspora ayant bénéficié d’une formation d’excellence, et au fait des us et coutumes du pays.

Le salon reste le lieu  pour les français et la diaspora, les candidats à l’expatriation et les entreprises françaises pour rencontrer les bons interlocuteurs, entretenir leurs réseaux et se mettre à l’écoute du marché.

Le rendez-vous est pris les 10 et 11 décembre prochain.

A l’actif du cabinet International Talents Network :

  • E éditions en France
  • Plus de 40 entreprises
  • Plus de 65 recrutements
  • Plus de 2000 visiteurs

 

Adresse ESCP : 79 avenue de la république 75011

Coordonnées

Amina KARA : amina.kara@talents-network.com  06 52 59 40 16

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline