Djazair Ta3mal, une initiative en faveur des demandeurs d’emploi et les employeurs

Djazair Ta3mal, une initiative en faveur des demandeurs d’emploi et les employeursDjazair Ta3mal, une initiative en faveur des demandeurs d’emploi et les employeurs

La mise en œuvre par Silatech et Microsoft d’une plateforme régionale, appelée Ta3mal, en 2012 axée sur l’employabilité et l’entreprenariat a pour conviction d’aider les jeunes dans le monde arabe, notamment en Algérie, a se former en ligne et trouver un emploi qui répond à leur attente.

Au printemps 2014, Silatech et Microsoft lance officiellement Djazair Ta3mal, une initiative autour de l’emploi, l’entreprenariat et la formation en ligne qui permettra aux jeunes algériens d’acquérir de nouvelles connaissances et d’augmenter leur chance d’être embauchés. Depuis, le site web n’a cessé d’accroitre ses services en offrant actuellement de l’orientation professionnelle, plus de 700 cours en ligne, et particulièrement des offres d’emploi sur toute la région du Moyen Orient et Nord Afrique (MENA).

Par ailleurs, une rubrique essentiel sur Djazair Ta3mal propose aux chefs d’entreprise, employeurs et RHs de créer et partager leurs opportunités d’emploi gratuitement sur la même plateforme numérique avec des options intelligentes de posting et recherche de profile très intuitive et simple à utiliser. Il va de soit que les initiateurs du projet donne un accès libre à la CVtèque (base de donner des CVs) qui compte plus de 13 000 membres.

Présente, aussi physiquement sur différents événements avec des partenaires comme les universités, les pépinières d’entreprises et les club estudiantins dans plusieurs wilaya à savoir Alger, Blida, Oran, Tizi Ouzou, Bejaia, Batna, Biskra et Ouargla, plus de 2000 jeunes on été formés sur une large gamme d’ateliers basée sur les Soft Skills (les Compétences Personnelles) , l’entrepreneuriat ainsi que les outils de Microsoft Office.

Il est cependant très important de mentionner que l’écosystème Ta3mal collabore étroitement avec plusieurs ministères plus précisément celle de l’emploi et des jeunes, sur plus de 16 pays arabe, mais aussi des ONG, et association locale. Cette collaboration a pour but de créer une synergie bien déterminée afin de rehausser la qualité du marché de l’emploi et bien évidement diminué le taux de chômage dans la région MENA.

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline