La Franco-Algérienne Sofia Boutella à l’affiche de Star Trek 3

La Franco-Algérienne Sofia Boutella à l’affiche de Star Trek 3

L a danseuse-acrobate et actrice d’origine Algérienne Sofia Boutella continue de faire ses grands débuts dans le cinéma. Elle est à l’affiche 3e opus de la saga de science-fiction « Star Trek, sans limite », sorti le 17 août.

Fille du Jazz Man algérien Safy Boutella, elle jouit depuis plusieurs années d’une réputation de danseuse professionnelle. Elle apparaît dans les clips de nombreux chanteurs américains notamment Madonna qu’elle a accompagné dans une tournée à travers le monde.
Ses premiers pas de danse elle les apprend dans son pays natal l’Algérie qu’elle quitte à l’âge de 10 ans pour la France. Elle continuera à entretenir cette passion en prenant des cours de gymnastique rythmique et sportive.

Le succès viendra assez tôt, quand, à peine 16 ans, elle commence à participer à des concours qu’elle remporte brillamment, et c’est ainsi qu’elle se fera remarquer sur la scène artistique.

À partir de 2006, le cinéma lui ouvre ses portes, elle prête sa voix à la fée des Elfes dans Azur et Asmar de Michel Ocelot, elle décroche le rôle de Eva, une danseuse de salsa, dans Streetdance 2. Ce dernier film contribue à la révéler aux cinéphiles français et britanniques, si bien qu’en 2015, ses talents de danseuse-acrobate sont sollicités pour Kingsman: Services secrets, et le film d’espionnage « British » signé Matthew Vaughn.
En 2016 c’est au tour du réalisateur Justin Li de la solliciter pour être à l’affiche de Star Trek3 en incarnant le rôle de Jaylah, habitante de la planète Altamid.

Sur les premières images du film sorti il y a quelques jours, il est difficile de reconnaitre Sofia Boutella alias Jayla, une extraterrestre au teint blanchâtre et bariolé de noir qui tente de quitter sa planète « Altmid ».

Le nouveau Star Trek, coïncidera avec le 50ème anniversaire de cette saga fantastique.

L’actrice ne s’arrête pas là, elle sera l’année prochaine dans The Mommy avec Tom Cruise ou encore The Coldest City de David Leitch.

Huffpost Algérie

Tags: ,

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Inline