Signature d’une convention pour le paiement électronique dans les agences de la SAA

Signature d’une convention pour le paiement électronique dans les agences de la SAASignature d’une convention pour le paiement électronique dans les agences de la SAA

L a Banque nationale d’Algérie (BNA) et la Société algérienne d’assurance (SAA) ont signé lundi à Alger une convention de partenariat portant sur l’installation de Terminaux de paiement électronique (TPE) au niveau des agences de la SAA.

Les clients de la société d’assurances pourront désormais payer leurs primes d’assurance en utilisant, dans une première phase, des cartes interbancaires au niveau de 62 agences SAA, ce qui permettra de réaliser un gain de temps et d’argent pour la SAA, a-t-on expliqué lors de la cérémonie de signature.

Le P-DG de la BNA, M. Achour Abboud a déclaré à l’APS que cette convention représente une première étape d’une démarche visant, à terme, à équiper l’ensemble des 520 agences de la SAA de terminaux du même genre.

« Après cette première étape, nous ferons un bilan afin de mieux généraliser les TPE au niveau des autres agences de la SAA », a-t-il indiqué avant d’expliquer que l’expérience dont jouit la BNA en matière d’installation de TPE permettra de boucler cette première étape assez rapidement.

Il a précisé, néanmoins, que la formation du personnel de la SAA était une étape importante dans la généralisation des TPE.

Selon lui, la signature de cette convention entre dans le cadre d’une action plus générale, dictée par le ministère des Finances, avec  pour finalité d’opérer « un déploiement massif  » des TPE en Algérie à partir de l’année en cours.

« Afin de concrétiser cette objectif, nous allons accompagner des commerçants de façon permanente pour leur permettre d’utiliser ce moyen moderne de paiement », a-t-il ajouté.

De son côté, le P-DG de la SAA, M. Nacer Saïs a déclaré que la signature de la convention de partenariat avec la BNA intervient au moment où la compagnie qu’il dirige s’apprête à lancer une vaste opération de modernisation de ses structures et de son management. La SAA a fait le choix de la généralisation de l’usage des TIC d’où l’intérêt porté à l’installation de TPE au niveau des agences de la compagnie, d’après M. Saïs.

« La mise en place des TPE permet aux employés de nos agences de gagner du temps et de se consacrer à leur réelle mission qui est la prise en charge des clients », a-t-il souligné.

Selon lui, la priorité de la SAA, dans l’immédiat, est de lancer une campagne de sensibilisation en direction du grand public afin de réussir le pari de la généralisation des TPE au niveau de l’ensemble  de son réseau d’agences, le plus vaste du pays.

Aps

advert

No comments yet.

Leave a Reply

Oran: « un appel à la mer », une exposition dédiée aux phares du littoral du pays

Oran: « un appel à la mer », une exposition dédiée aux phares du littoral du  pays

Le photographe de presse Mehdi Bakhti signe sa première exposition, « Un appel à la mer », dédiée aux phares du littoral […]

Amar Benikhlef sera honoré par la fédération internationale de judo

Amar Benikhlef sera honoré par la fédération internationale de judo

Amar Benikhlef sera honoré par la fédération internationale de judo (IJF)de la distinction « Hall of fame ». Ce prix récompense qui […]

Le film « Jusqu’à la fin des temps » représente l’Algérie aux Oscars 2019

Le film « Jusqu’à la fin des temps » représente l’Algérie aux Oscars 2019

Le long métrage “Jusqu’à la fin des temps” de la réalisatrice Yasmine Chouikh représentera l’Algérie à la 91e cérémonie des […]

Lancement prochain de plusieurs projets dans le secteur de l’environnement

Lancement prochain de plusieurs projets dans le secteur de l’environnement

Le secteur de l’environnement devrait conclure, en octobre, une convention avec celui de l’Education à l’effet d’encourager les clubs d’environnement, a […]

Comment Internet révolutionne l’Afrique et prépare son émergence économique

Comment Internet révolutionne l’Afrique et prépare son émergence économique

(Ecofin Hebdo) – Selon le cabinet McKinsey Global Institute, l’Internet pourrait contribuer à hauteur de 318 milliards de dollars US […]

Le chanteur Djamel Allam est décédé

Le chanteur Djamel Allam est décédé

Le chanteur Djamel Allam est décédé samedi après-midi dans un hôpital à Paris suite à une longue maladie

Inline