U n concours de la commune, ville et cité les plus propres de la wilaya de Blida a été lancé dernièrement, dans le cadre des efforts d’embellissement des cités et artères des villes de la région, a-t-on appris mardi, auprès de la cellule de communication de la wilaya.
Le concours, qui sera couronné par la remise de prix aux premiers lauréats, récompensera, également, les plus beaux et plus propres jardins publics, surfaces vertes, et établissements éducatifs et de formation de la wilaya, au même titre que la plus belle devanture commerciale, a-t-on ajouté de même source.
Les résultats de ce concours, qui est ouvert à la totalité des communes et établissements éducatifs et de formation de la wilaya, seront déterminés par une commission englobant des représentants de la direction de l’environnement, en plus d’associations et organismes du domaine.
Selon ses organisateurs, ce concours, également ouvert aux commerçants et présidents des quartiers, vise à promouvoir les efforts de préservation de la propreté et de l’esthétique des cités, dans un objectif de réhabilitation de la belle réputation de la ville des roses, dont la restitution est effectivement en cours, ces derniers temps, grâce aux multiples campagnes de nettoyage et d’embellissement, qui ont touché l’ensemble des communes de la région.
Les résultats du concours, visant également à sensibiliser citoyens et société civile sur l’importance de préserver leur environnement, seront annoncés par la commission concernée, après qu’elle ait effectué des tournées sur le terrain, est-il ajouté de même source.
Aps